Gestionnaire paie & administration du personnel (H/F) – 88

Le Groupe 2L LOGISTICS ne cesse de se développer dans le cadre du transport et de la logistique automobile sur tout le territoire français grâce à ses différentes implantations.

Dans le cadre du développement du pôle Automotive du Groupe 2L LOGISTICS, nous recherchons un GESTIONNAIRE DE PAIE & ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F), en CDI.

Rejoignez notre équipe RH !

Vos missions :

  • Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, …) et de la formation continue selon la législation sociale, et la politique des ressources humaines de la structure.
  • Préparer les documents d’embauche d’un salarié
  • Établir une Déclaration Sociale Nominative
  • Administrer des dossiers individuels de salariés
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Collecter les besoins en formation du personnel
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Vérifier les éléments d’activité et de gestion administrative du personnel
  • Préparer et contrôler les bulletins de salaires, être garant des éléments de prépaie
  • Saisir des éléments de paie
  • Etablir un bulletin de paie
  • Contrôler les bulletins de salaires du personnel

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme BAC +2 (BTS/DUT…) et ayant bénéficié d’une expérience professionnelle similaire en Ressources Humaines.

Vos atouts : Doté (e) d’une aisance relationnelle, rédactionnelle et organisationnelle vous savez faire preuve d’empathie. Votre sens de l’écoute et une bonne maîtrise du Pack Office/SIRH vous aideront à mener vos missions avec succès. 

Caractéristiques du poste :

CDI – Base 39h hebdo

Rémunération : 25K€ Brut /an